Souvenirs de Quarantaine : Dominique Maurel

Chez Dominique Maurel, entrepreneur individuel chez Audio Concept (presta) et président chez Audio Concept Distribution SAS (Clair Brothers), la tondeuse fait la gueule, le four fait la gueule, le shampoing diminue à vue d’oeil et les flys brillent comme des PAR chromés. Shhht, Dominique fait son yoga avec le Boss.


SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Dominique Maurel : Le live à 100% pour l‘entreprise individuelle avec pas mal de festivals dans la région sud-ouest et une ou deux tournées nationales et la distribution Clair Brothers en France pour la SAS.

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Pour l’instant personne dans ma famille n’est touché, nous croisons les doigts et espérons que ça ne sera qu’un mauvais souvenir.

Où êtes-vous ?

Chez moi, à Montauban, mais au milieu des champs… heureusement.

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

L’activité côté prestations s’est arrêté net le jour où le gouvernement a interdit tous les rassemblements de plus de 100 personnes.

Et depuis le confinement ?

On est à zéro en presta et je continue à faire quelques études et devis pour la distribution Clair.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Toutes les prestations dans les salles toulousaines sont annulées depuis le 10 mars, et déjà quelques festivals sont annulés sur le mois de mai. Espérons que ça n’impactera pas sur l’été, sinon on va être mal.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Pour l’instant, rien n’a été reporté.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Heureusement avec les petites aides de l’état et le report des échéances de prêt dans les banques, j’arrive à survivre, mais comme je le disais plus haut, si ça devait se prolonger cet été, ça deviendrait compliqué.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Je crois que je n’ai jamais eu une pelouse aussi bien tondue et un jardin aussi bien entretenu ;0) Mon épouse m’a également converti au yoga, puis nous faisons une petite heure de marche dans notre campagne tous les jours.
J’en ai également profité pour me remettre à la lecture et pour terminer mon livre fétiche « Born To Run » de Bruce Springsteen. Comme j’aime bien manger, je fais également un peu de cuisine et quelques bons gâteaux.

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Les premiers jours, j’ai fait un peu de maintenance, mais ça a vite été terminé… Les flys sont propres, les câbles sont tous en état… prêts à repartir dans les camions. Et puis, côté SAS, je continue à travailler sur des projets en cours qui, je l’espère, se débloqueront après la crise.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Un gros apéro avec les copains !

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Je suis de tout cœur avec le personnel soignant qui ne compte pas ses heures et tout ça pour des salaires qui ne sont pas à la hauteur de leur savoir-faire.
Nous en profitons aussi soutenir les producteurs locaux en achetant viande, fruits et légumes dans une ferme proche de chez nous (mais ça, nous le faisions déjà avant)

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

Mon conseil : Restez chez vous !!!

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

Joker 😉


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail  [email protected]

Crédits - Texte : Dom Maurel - Photos : Dom Maurel & SLU

Laisser un commentaire