Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

The Prodigy joue à Glastonbury avec le Strike V Chauvet

Texte par Chauvet Professional

Plus de 200 000 personnes ont assisté à Glastonbury 2025, un chiffre impressionnant, mais loin des 21 millions de téléspectateurs qui ont suivi la couverture de ce festival emblématique sur la BBC, sans compter les millions d’autres qui l’ont suivi sur les réseaux sociaux.
Tim Fawkes était très conscient de ces deux paramètres lorsqu’il a imaginé la scénographie de The Prodigy, figure emblématique de la rave dance programmé en clôture du festival sur la scène The Other Stage.

« Trouver le bon équilibre entre le public présent et celui qui regarde la télévision est toujours un défi, surtout dans un festival comme celui-ci », explique Tim Fawkes, qui a travaillé avec The Prodigy d’abord en tant que technicien en 2012, puis, depuis huit ans, en tant qu’éclairagiste. « En effet, certains des tableaux qui vont créer le plus de réaction dans le public peuvent ne pas passer aussi bien à la télévision et sur des écrans d’ordinateur.

Découvrez la vidéo interview de Tim Fawkes:

Les multiples fonctionnalités du Strike V Chauvet Professional ont aidé Tim à obtenir l’équilibre qu’il souhaitait « Le Strike V était un excellent choix », déclare-t-il. « Grâce à la fonction frost, il offre l’intensité et la dispersion d’un Color Strike M. En même temps, son faisceau étroit permet de concentrer cette intensité de manière contrôlée, ce qui rend très bien à l’écran. »
Les deux couches de diodes LED contrôlables et pixelmappables du Strike V ont également été bien utilisées par Tim Fawkes. « Les diodes ajoutent une autre dimension au spectacle », explique-t-il. « Je peux obtenir ce remplissage d’arrière-plan sans toute l’intensité de la cellule principale. »

Bien sûr, comme le savent tous ceux qui ont déjà assisté au festival de Glastonbury (ou à tout autre festival digne de ce nom), c’est sur site que l’énergie atteint son paroxysme. Le Strike V a été très utile à cet égard du fait de ses nombreuses fonctionnalités et de son éclairement élevé (jusqu’à 536 lux à 5 m) pour enflammer la scène avec des effets rapides et très lumineux.

Suspendus au-dessus de la scène dans des pods, ces strobes hybrides fournis par 4Wall Entertainment, ont enveloppé la scène et le public dans des effets éblouissants et lumineux dans un déluge de tons ambrés et rouges.
Tirant parti des capacités de tilt motorisé du Strike V, Tim a produit des vagues de lumière qui se déplaçaient au rythme de la musique. Les effets visuels créés à l’aide du frost électronique variable ont ajouté une dimension supplémentaire à ces tableaux.

Voir le spectacle de Tim Fawkes pour The Prodigy à la télévision était passionnant, mais ceux qui ont eu la chance d’être sur site ont été emportés par une expérience viscérale qu’ils ne sont pas près d’oublier.
Le titre d’un magazine musical britannique résume parfaitement cet événement : « Les insurgés de la danse clôturent Glastonbury 2025 avec l’un des sets les plus palpitants que le festival n’ait jamais connus ».

Plus d’informations sur le site de Chauvet Professional

Ad
Ad

EN CONTINU

Ad
Ad
Ad
Ad
Ad

LES PLUS LUS