Afterlife 2020 débute à Dubaï avec 100 Sharpy

Afterlight sous les beams de 100 Sharpy

Afterlife, le festival mondial de musique électronique a été organisé à Dubaï pour la première fois, en février 2020, avec en tête d’affiche le duo de DJs italiens Tale of Us.
Le concepteur lumière Pascal Bach de VEM Visionemotion a utilisé 100 luminaires Claypaky Sharpy pour offrir le look Afterlife dans l’espace monumental de l’entrepôt industriel Hangar 4.

La structure centrale, supporte 50 Sharpy…

« L’élément principal de la conception était une structure linéaire de 60 mètres au centre du hangar long de 100 mètres. Elle était chargée de 50 Sharpy et de Wash complémentaires, explique Bach.
L’idée était de créer un ensemble massif de faisceaux lumineux qui se comportent comme un seul objet de manière organique.


… dont les faisceaux forment une tente géante sous laquelle les festivaliers vibrent à l’unisson.

En général, les spectacles Afterlife sont relaxants et privilégient de jolies ambiances de détente loin des effets fous et mouvementés. Les gens doivent ressentir la musique en accord avec les visuels et les lumières sans que l’ambiance les rende fous. »
L’installation comptait aussi 25 Sharpy sur chacun des deux ponts latéraux et 30 B-EYE K10 pour créer une lueur latérale et illuminer l’homme Afterlife, l’élément emblématique du show.

« Sharpy, un luminaire largement utilisé, était le seul disponible dans la quantité dont j’avais besoin pour un prix raisonnable, note Bach. Il réunissait aussi tous les paramètres nécessaires en termes de taille, de poids et de vitesse.
De plus, il a une belle sélection de couleurs, des faisceaux fins et un frost. Il n’existe pas beaucoup d’appareils sur le marché qui peuvent produire un faisceau mince et extrêmement solide dans un petit format comme le Sharpy », ajoute-t-il.

Quand les ponts latéraux viennent en renfort, ils ajoutent encore 50 faisceaux aux tableaux.


Equipe artistique et technique d’Afterlife

Production : encodetalent
Scénographie : Andrea Cuius de Nocte
Visuels : Michael Titze
Direction artistique : Roberto Rosolin
Direction technique : Christopher Lundie
Prestataire : LighTech in Dubai


Et plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky

Crédits - Texte Claypaky

Laisser un commentaire