Chauvet assure une ambiance de gala colorée au Louvre

Chaque année, entre huit et neuf millions de personnes franchissent les portes du musée du Louvre, ce qui en fait le musée le plus visité au monde. On comprend, compte tenu du trafic de visiteurs que toute société qui y organise un événement privé doit se conformer à un calendrier de montage extrêmement serré.
C’est une des raisons pour lesquelles Martin Symul et son équipe de MSL (Sprimont, Belgique) ont choisi d’utiliser les projecteurs Well Fit Chauvet pour éclairer un gala dans la demeure de Mona Lisa, la Venus de Milo et autres œuvres d’art remarquables.

«Je connais très bien ce produit », déclare Martin Symul. « Le Well Fit est intéressant car c’est un projecteur autonome, ce qui réduit le temps d’installation. Nous avons accédé au site à peine deux heures avant l’arrivée des invités. »
En dépit de ce court temps d’installation, les invités qui sont arrivés à l’événement (célébration du 60e anniversaire de DEF, un groupe d’entreprises de prévention des incendies) ont été accueillis dans un cadre magnifique et stylé dès leur arrivée à la zone de réception par un escalier en colimaçon grâce à la lumière bleue saturée de 90 projecteurs Well Fit Chauvet.

« Nous avons placé les projecteurs Well Fit dans la mezzanine et dans la zone de réception pour créer une ambiance élégante », précise Martin Symul. « Nous avons opté pour une seule nuance de bleu, assortie au logo du client, et l’avons utilisée pour colorer les colonnes et les murs de la pièce. »

Grâce à leur élégant coffret de métal chromé réfléchissant, les Well Fit se sont en plus remarquablement bien fondus dans l’architecture de l’espace de réception.
Avec leur autonomie de 8 heures, les unités Well Fit n’ont également eu aucune difficulté à tenir la soirée, ajoutant une belle touche de couleur qui a rendu cet événement spécial au Louvre encore plus mémorable pour tous les participants.

Démo du Well Fit

Plus d’infos sur le site Chauvet France

Crédits - Texte et Photos : Chauvet Lighting

Laisser un commentaire