Chauvet assure une ambiance de gala colorée au Louvre

Chaque année, entre huit et neuf millions de personnes franchissent les portes du musée du Louvre, ce qui en fait le musée le plus visité au monde. On comprend, compte tenu du trafic de visiteurs que toute société qui y organise un événement privé doit se conformer à un calendrier de montage extrêmement serré.
C’est une des raisons pour lesquelles Martin Symul et son équipe de MSL (Sprimont, Belgique) ont choisi d’utiliser les projecteurs Well Fit Chauvet pour éclairer un gala dans la demeure de Mona Lisa, la Venus de Milo et autres œuvres d’art remarquables.

«Je connais très bien ce produit », dĂ©clare Martin Symul. « Le Well Fit est intĂ©ressant car c’est un projecteur autonome, ce qui rĂ©duit le temps d’installation. Nous avons accĂ©dĂ© au site Ă  peine deux heures avant l’arrivĂ©e des invitĂ©s. »
En dĂ©pit de ce court temps d’installation, les invitĂ©s qui sont arrivĂ©s Ă  l’Ă©vĂ©nement (cĂ©lĂ©bration du 60e anniversaire de DEF, un groupe d’entreprises de prĂ©vention des incendies) ont Ă©tĂ© accueillis dans un cadre magnifique et stylĂ© dès leur arrivĂ©e Ă  la zone de rĂ©ception par un escalier en colimaçon grâce Ă  la lumière bleue saturĂ©e de 90 projecteurs Well Fit Chauvet.

« Nous avons placé les projecteurs Well Fit dans la mezzanine et dans la zone de réception pour créer une ambiance élégante », précise Martin Symul. « Nous avons opté pour une seule nuance de bleu, assortie au logo du client, et l’avons utilisée pour colorer les colonnes et les murs de la pièce. »

Grâce Ă  leur Ă©lĂ©gant coffret de mĂ©tal chromĂ© rĂ©flĂ©chissant, les Well Fit se sont en plus remarquablement bien fondus dans l’architecture de l’espace de rĂ©ception.
Avec leur autonomie de 8 heures, les unités Well Fit n’ont également eu aucune difficulté à tenir la soirée, ajoutant une belle touche de couleur qui a rendu cet événement spécial au Louvre encore plus mémorable pour tous les participants.

DĂ©mo du Well Fit

Plus d’infos sur le site Chauvet France

Crédits - Texte et Photos : Chauvet Lighting

Laisser un commentaire