Dernière minute

Clay Paky rejoint Osram pour garantir son avenir

Clay Paky, le fabricant italien qui, depuis plusieurs décennies, est l’un des leaders mondiaux dans l’éclairage de scène et de divertissements, aborde une nouvelle phase de son histoire.

Pasquale Quadri, le fondateur et actuel président, a signé un accord en vue de l’acquisition de la société par Osram, l’un des deux principaux fabricants de sources lumineuses au monde. Après l’acquisition, Clay Paky continuera de fonctionner à partir de son siège administratif et de son centre de production de Bergame. Cette acquisition est conditionnée par l’approbation des autorités de la concurrence compétentes.

Osram Clay Paky

«  L’intégration avec Osram, qui dispose d’un trésor de compétences technologiques et d’une connaissance approfondie du marché de l’éclairage, est une occasion rêvée pour la suite du développement de Clay Paky » dit Pasquale Quadri.
Après 40 ans couronnés de succès, je suis ravi de pouvoir offrir à mon entreprise, à mon personnel et à nos clients une solution fiable pour un avenir assuré. Osram prévoit de laisser à Clay Paky une large autonomie dans ses affaires courantes, a ajouté Quadri. Les postes clés resteront dans la société, ce qui assurera la continuité de la gestion.

Depuis 1976, Clay Paky est une référence mondiale dans le secteur des systèmes d’éclairage professionnels. Sa vaste gamme de produits comprend plusieurs types de projecteurs informatisés, intégrant des sources traditionnelles ou à LED. Les produits Clay Paky sont réputés dans le monde entier pour avoir fait progresser  la manière de concevoir l’éclairage des spectacles et ils continuent à être appréciés pour leurs performances et leur fiabilité exceptionnelles. Au cours de son histoire, Clay Paky a reçu des douzaines de prix internationaux, le résultat d’une recherche incessante et d’une attention constante aux détails de fabrication.

Osram est basé à Munich, en Allemagne. Le portefeuille de la société couvre l’ensemble de la chaîne depuis les composants – y compris les lampes, les dispositifs électronique de contrôle et les semiconducteurs optoélectroniques comme les diodes électroluminescentes LED – ainsi que les luminaires, les systèmes de gestion de la lumière et des solutions d’éclairage. OSRAM a généré un chiffre d’affaires de près de 5,3 milliards € sur l’exercice 2013 (clos le 30 Septembre).

Pour plus d’informations : www.claypaky.it

 

 

Laisser un commentaire