La polyvalence des consoles ChamSys à Glastonbury

Les consoles ChamSys ont contrôlé une grande variété de spectacles sur plus d’une douzaine de sites du festival Glastonbury, de la scène Pyramide, où Jason Hyne a montré sa virtuosité sur la console MagicQ MQ250M Stadium pour Cat Stevens, associant des washs doux à des images vidéo rétro ; au Funkingham Palace, où David Howard a utilisé sa MagicQ MQ250M pour soutenir des performances de DJs sans relâche.


Pour le concert de la chanteuse new-yorkaise Kelis, sur la scène West Holts, Sam Campbell a utilisé sa MQ250M (fournie par DPL Production Lighting) pour créer un large éventail d’ambiances, faisant défiler des washs multicolores sur la scène en synchronisation avec son tube « Got Your Money », et passant à des looks stroboscopiques plus intimes pour sa performance de « Caught Out There ».

La MagicQ MQ250M a permis de soutenir une variété de performances sur la scène du Lonely Hearts Club. Fineline Lighting, qui y a fourni la console, a également équipé la scène acoustique, et le chapiteau du cirque avec des MagicQ MQ500M.


La MagicQ MQ500M, fournie par GLX Productions à la scène du Flying Bus, a servi une variété de spectacles en extérieur. D’autres consoles ChamSys ont contribué à éclairer Glastonbury : la console compacte MagicQ MQ50, utilisée avec une wing sur la scène Glasto Latino, fournie par Mass Affect Lighting et Enlightened, et la console compacte MagicQ MQ70, utilisée par Phil Dawkins sur la scène Greenpeace Tree, en collaboration avec la scénographe Belinda Best. Cette scène a été marquée par une performance inattendue de Fat Boy Slim.


La console MQ80 a été utilisée sur trois sites : The Hive Stage (fournie par Luke Adams Lighting), The Truth Stage (PF Events), et Left Feld (SWG Events).
Tout comme ChamSys, le célèbre concepteur/pupitreur Ed Warren semblait être partout à Glastonbury. En plus d’éclairer un groupe varié d’artistes au festival, Warren était à Carhenge, un espace mystique et onirique où de vieux véhicules abandonnés étaient disposés en formations verticales rappelant Stonehenge.

Travaillant avec sa fidèle MQ80, il a mélangé des faisceaux et une variété de couleurs rougeoyantes, pour approfondir l’ambiance transcendante de Carhenge. C’était un look assez différent de ceux créés par d’autres LD qui ont animé les performances d’artistes comme Fat Boy Slim et Kelis, mais tous ont démontré la versatilité de ChamSys.


Plus d’infos sur le site Sonoss et sur le site Chamsys

 

Crédits - Texte : ChamSys

Laisser un commentaire