ISE 2024

Lancement européen du JDC2 IP, le nouveau strobe/washer hybride survitaminé de GLP

Une déclinaison nouvelle génération du célèbre JDC1 fait son apparition au catalogue de German Light Products. Nous le découvrons en détail avec Greg Westwood, spécialiste produit pour GLP.



Gros succès implanté dans les parcs de prestataires aux quatre coins du globe, le JDC1 partage désormais l’affiche avec son petit frère logiquement baptisé JDC2 IP. Petit, pas tant que ça car la tête de l’appareil a vu ses dimensions quasiment passer du simple au double.


Le tout nouveau JDC2 de GLP, évolution logique du JDC1.

En parlant de son physique, il arbore fièrement la mention IP65 et pourra donc vous suivre en intérieur comme en extérieur.
Si nous plongeons un peu plus dans ses données techniques, on apprend que sa ligne centrale compte désormais 84 leds blanches de 10 W (autrement dit, ça dépote !).
Cette barre centrale est entourée de 1728 leds SMD se pilote de plusieurs façons, ce qui constitue l’une des évolutions majeures de cette nouvelle mouture.

En DMX et réseau, l’appareil occupera au maximum 128 paramètres contrôlant alors des segments de la matrice de leds. Un des modes du projecteur permet d’ailleurs d’être 100 % compatible avec le JDC1 et donc de les interchanger en y voyant que du feu !

Le JDC2 IP intègre un nouveau générateur d’effets baptisé DigiFX qui utilise le processeur à double cœur orienté 3D de la carte mère pour créer une multitude de visuels graphiques utilisant chacun des petites leds SMD pour des rendus très précis et fins (et simplement accessibles comme des macros), presque dignes d’un écran LED. Et tant qu’on en parle, cette matrice de pixels de 1 025 cm² peut aussi servir de support vidéo puisque le projecteur est apte à recevoir du flux vidéo en NDI via la connectique Ethercon.


Ici vu avec son filtre frost amovible, adoucissant sa puissante matrice de leds.

Sa tête, toujours motorisée en tilt est dotée d’une nouvelle vitre de protection spécialement traitée afin d’éliminer au maximum les réflexions parasites provenant d’autres sources.
L’appareil est également pourvu du réseau sans fil GLP iQ Mesh accessible depuis smartphone dont la redondance est automatiquement générée entre les projecteurs, il peut aussi recevoir en option un module sans-fil CRMX Lumen Radio.

Petit twist supplémentaire, la tête se pare d’accessoires, nous en avons eu la démonstration avec un filtre diffuseur dont le rendu suggère les motifs générés par les sources avec un peu plus de douceur.


Les premières unités de cet hybride mi-strobe mi-pixel seront disponibles à l’expédition à la fin du mois de mars.

Plus d’informations, sur le site GLP et sur le site La BS son distributeur français

 

Crédits -

Texte & photos : Jérôme Boutié – Vidéo : Allison Cussigh

Laisser un commentaire