Ayrton à la conquête du marché chinois!

Quatre-vingts Ghibli blancs viennent d’être installés dans l’élégante salle de concert du national des arts de la scène de Chine à Beijing dans le cadre d’une importante modernisation de son parc d’éclairage par ACE, le distributeur d’Ayrton pour la Chine.

Conçue par l’architecte français Paul Andreu dans une immense coquille ovale regroupant un opéra de 2 000 places et un théâtre de 900 places, la salle de concert se distingue par son intérieur blanc argenté et son plafond acoustique qui ressemble à un déferlement de vagues blanches. L’auditorium de 1 900 places est aménagé tout autour, de manière à permettre de voir et d’entendre sous tous les angles les grandes œuvres symphoniques et la musique traditionnelle chinoise qui y sont jouées.

Ces nouveaux projecteurs devaient être capables de prendre en compte les changements rapides d’éclairage et une multitude de configurations scéniques. ACE a recommandé le Ghibli en raison de son caractère véritablement polyvalent, sa capacité d’adaptation à une grande variété d’utilisations et de distances de projection, et son esthétique personnalisable qui permet de l’adapter au style de l’environnement.

Dans sa livrée blanche, le Ghibli d’Ayrton invite au spectacle dans la salle de concert du Centre national des arts de la scène de Chine à Beijing.

« L’éclairage de scène pour les salles de concert exige toujours un aspect élégant, un éclairage uniforme, le confort et le silence », explique Zhang Wei d’ACE. « Dans le passé, on a toujours utilisé les lampes halogènes classiques. Mais en se développant, la technologie LED a dépassé l’efficacité lumineuse de la plupart des lampes halogènes et des lampes à décharge, et le catalogue des produits d’Ayrton témoigne des performances qu‘atteignent maintenant les appareils d’éclairage à LED.

« Lors du choix de l’éclairage pour la salle de concert, nos critères généraux étaient la taille, le poids, le niveau de bruit, l’indice de rendu des couleurs et l’angle de faisceau. Nous devions nous assurer que les performances optiques du nouveau projecteur seraient meilleures que celles du produit qu’il remplacerait, mais qu’il serait également plus esthétique, plus léger et plus compact.
« Nous avons effectué une comparaison et une sélection strictes d’un grand nombre de produits. C’est le spot/découpe à LED de 600 W Ghibli que nous avons retenu au-dessus du lot. Il surpassait largement l’ancien projecteur à décharge de 1 200 W que nous remplacions, ainsi que ses concurrents.
« Sur un usage à long terme, la source lumineuse du Ghibli réduit considérablement les coûts de remplacement des lampes et de consommation électrique, et permet aux artistes et au public de savourer le spectacle dans un environnement plus silencieux. De plus, le nouveau design du capot blanc se fond parfaitement dans l’ensemble de la salle de concert. »

Plus d’infos sur le site Axente, sur le site Ayrton. Et sur SLU : test de l’Ayrton Ghibli

 

Crédits -

Texte : Ayrton – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire