Le VL6000 Beam Vari-Lite joue sur la tournée d’adieu de Kiss

Robert Long et Sooner Routhier, les concepteurs de production de SRae Productions, en collaboration avec la designer associée Ashley Zapar, ont proposé le projecteur Vari-Lite VL6000 Beam pour apporter une présence marquée et dynamique à leur conception pour la tournée d’adieux du légendaire groupe de rock Kiss.

©Steve-Jennings

End of the Road, la tournée mondiale du groupe, se poursuivra tout au long de 2019 et présente toutes les caractéristiques théâtrales incontournables du rock and roll que les fans attendent d’un spectacle classique de Kiss (que Robert Long décrit comme « du feu, des lasers, du métal, du cuir et du chaos bien maîtrisé en quantités égales »), mais un peu modernisé.

©Steve-Jennings

« Kiss nécessite un design lumière à l’ancienne mode, avec un séquencement simple qui accentue la musique mais sans trop de fioritures », déclare Robert Long à propos des choix de projecteurs. « La musique est simple, quatre personnes, du rock and roll avec des gros riffs de guitare. Il nous faut des éclairages qui reflètent cela, mais de façon moderne. »

Pour ce faire, ils ont prescrit 44 projecteurs VL6000 Beam, l’une des dernières innovations de Vari-Lite. Avec leurs puissants faisceaux à changement de couleur et leur penchant rétro, ces projecteurs correspondent parfaitement aux besoins du spectacle.
« C’est l’optique du VL6000 qui nous attire principalement », dit Robert Long. « Elle donne l’impression d’un projecteur rétro. Nous aimons aussi sa taille ; il a une présence avec laquelle beaucoup d’appareils sont incapables de rivaliser. »

Ajoutant un impact percutant aux visuels du spectacle, les VL6000 Beam sont accrochés à de grands pantographes au-dessus de la scène et sur des poutres qui s’étendent à cour et à jardin au-dessus du public. « On utilise les pantographes pour « percer » de l’arrière des modules vidéo, en les abaissant et en les relevant pour obtenir différentes positions au-dessus de la scène », explique Sooner Routhier.

« L’un des moments du spectacle que l’on préfère avec les VL6000 Beam, c’est le solo de guitare de Paul Stanley qui introduit Black Diamond », déclare Robert Long.
« Les pantographes descendent avec un mouvement d’automatisation spécifique à la chanson qui met vraiment en valeur le luminaire ».
« On adore les ambiances qu’ils apportent au spectacle » conclut Sooner Routhier.

©Steve-Jennings

Plus d’infos sur le site Freevox et sur le site Vari-Lite

 

Crédits -

Texte : Signify – Traduction : Jean-Pierre Landragin

Laisser un commentaire