La nouvelle lyre spot Led SGM G-7 atteint l’IP 66

Peter Johansen Président de SGM, sur son stand à Prolight+Sound avec la G7 Spot, compacte, légère et IP66. A droite, on aperçoit le G4 Wash équipé de ses volets motorisés.

C’est devant un mur 100 % Led, que nous retrouvons Peter Johansen, Président de SGM, qui en personne nous présente les nouveautés 2018. (Les lunettes de soleil étaient vivement conseillées et distribuées !)

Le nouveau spot G-7 et son design particulièrement réussi.

Quoi de mieux comme entrée en matière qu’une nouvelle lyre spot IP 66, équipée d’un moteur de leds blanches de 350 W !

Bienvenue au G-7 Spot, un beau bébé de seulement 25 kg au design franchement réussi.
Sous des dimensions compactes se cachent un zoom de 6 à 48°, une trichromie soustractive CMY aidée par une roue de 9 couleurs, deux roues de gobos dont une rotative, prisme, iris, frost linéaire…
SGM nous annonce un flux de 14 300 lumens. Nous remarquons l’effort apporté à la manutention de l’appareil facilitée par 4 très larges poignées.

La machine suivante, baptisée G-4 Wash Motorized Barndoors est une petite lyre wash à leds équipée de 4 volets motorisés pilotables bien évidemment en DMX, y compris la rotation de l’ensemble des volets.

Les volets ainsi que leur rotation en action sur le G-4 Wash Motorized Barndoors.

Cette machine compacte utilise une source RGBA + mint, capable de 7 000 lumens avec un IRC de 92. Le projecteur tout léger (12 kg) utilise un zoom de très grande étendue 9 – 76°.
Peter Johansen nous explique que le module de volets peut être adapté au G4 classique moyennant le changement de lentille. Elle est principalement destinée aux studios TV ou théâtres.

Attardons-nous quelques instants devant le P6.
Reprenant le look de la série P, ce projecteur transpire la polyvalence : wash, strobe, flood, matrice de segments ou encore blinder. Equipé de 24 sources led RGBW de 24 W et collimateur de 10°, il promet un flux de 19 000 lumens.

Deux filtres diffuseurs portent l’angle de diffusion à 18° ou 47°. Magnétisés, ils s’adaptent en un clin d’œil à la sortie du projecteur. Six segments sont contrôlables indépendamment pour diffuser des effets graphiques. On retrouve ici aussi un indice IP 66 et un contrôle en DMX-RDM avec ou sans fil grâce au récepteur LumenRadio intégré.

Un certain air de famille pour le nouveau P6 équipé de 24 sources led.

Plus d’informations sur le site Sonoss et sur le site SGM

Crédits - Texte & photos : Jérôme Boutié

Laisser un commentaire