Mac ERA 150 Wash, le nouveau petit Martin à PL+S

Un nouveau petit wash/beam à leds vient compléter la gamme Martin. Puissant avec 7 sources leds Osram RGBW de 40 W, léger (7,2 kg) et compact (haut de 35 cm), le Mac ERA 150 saura se rendre utile partout, sur tout type de scène et même celles qui exigent le silence.

Il bénéficie d’une grande plage de zoom, du beam serré à 4,2° au wash 58°, d’un flux en sortie de 3 900 lumens, d’une plage de blancs calibrés de 1 800 K à 10 000 K avec un mode tungstène 2 800 K qui simule la progression de température de couleur en fonction de la gradation et de 48 presets des couleurs LEE les plus utilisées pour s’intégrer rapidement dans un kit de projecteurs trad.

3 modes de ventilation gèrent le système de refroidissement : Auto, Full et Théâtre. En mode automatique qui privilégie le flux, le MAC ERA 150 est déjà très silencieux avec 37 dB à 1 m et en mode théâtre le SPL descend à 34 dB autant dire inaudible ailleurs que dans une chambre sourde. Ce mode Théâtre a l’avantage aussi d’augmenter la fréquence de PWM à 19 200 Hz afin de ne pas risquer le scintillement d’un enregistrement vidéo.

Présentation vidéo avec Peter Dahlin sur le nouveau Martin Mac Era


Seulement 18 canaux DMX sont nécessaires pour contrôler l’ensemble des fonctions, aussi acces-sible en RDM si besoin. On regrette l’absence de module W-DMX et de port RJ45 pour une mise en réseau.
Le boîtier reprend les caractéristiques de ses prédécesseurs : connecteurs XLR5 pour le signal, PowerCON True1 pour l’alimentation, port USB pour la mise à jour du soft et une batterie interne pour configurer le luminaire hors secteur.


La connectique ultra sobre du Mac Era 150 Wash

Le rapport poids – luminosité est plus que raisonnable, avec 315 W maximum consommés pour un poids de 7,3 kg.
Le Era 150 vient inaugurer la famille de projecteur wash/beam dans la famille ERA, qui ne demande qu’à s’agrandir dans le futur.

D’autres informations sur le site Martin et sur le site Algam Entreprises

 

Crédits -

Texte & photos : Ludovic Gillard

Laisser un commentaire