Shania Now illuminée avec des Mythos2 et Scenius Unico

Pour la tournée 2018 de la reine de la country Pop, son concepteur lumière Rob Sinclair a utilisé un large complément de projecteurs Claypaky Mythos 2 et Scenius Unico pour enrichir l’éblouissante palette visuelle du spectacle.
“Shania Now” a emmené Shania Twain à travers le nord des Etats-Unis, puis au sud et en Europe avant de culminer en Océanie. Avec plus de 100 millions de disques vendus, l’artiste a battu le record de tous les temps, tous territoires confondus. L’année dernière, elle a sorti son cinquième album studio, le premier depuis 15 ans et il s’intitule “Now”.

Le kit de Rob Sinclair comprenait 48 Mythos2 et 80 Scenius Unico Claypaky. Les Unico constituaient la base de l’éclairage : « Positionnés à contre et au sol, ils assuraient un éclairage clé » explique Rob Sinclair. « Les Mythos 2 accrochés à contre et sur les côtés des cubes fournissaient un gros look d’ensemble au spectacle. » Il précise que la conception lumière de cette tournée « devait être volumineuse, flexible et rectiligne pour s’adapter aux cubes vidéos » qui constituaient le cœur du canevas visuel.

Cinq cubes vidéo mobiles de 3,5 m de côté, couverts de 20 panneaux de leds, se reconfiguraient et se recombinaient en permanence pendant le spectacle pour créer un environnement en perpétuel mouvement pour les musiciens de Shania Twain et ses danseurs. “C’était extrêmement complexe pendant les répétitions car la scène se reconfigurait pour chaque titre.”


Sinclair ajoute : « Nous avions également besoin de projecteurs sérieux et fiables qui puissent éclairer Shania pour les caméras. Les Unico sont mes éclairages préférés en ce moment. Ils sont lumineux, possèdent un champ uniforme, sont facilement corrigés et possèdent de superbes optiques. »

Le directeur lumière Michael Straun utilisait un spectromètre pour : « s’assurer de la stabilité de l’éclairement et de la température de couleur. Dans l’ensemble, je n’avais besoin que de les ajuster légèrement. »
Ce qu’il aime dans l’Unico : « c’est sa capacité à offrir de nombreuses options et sa précision. Nous pouvons utiliser les couteaux pour un couple de titres et leur position restait constante d’un jour à l’autre. »

C’est Joel Erikson qui était directeur de production et Chris Connor le manager de la tournée.

Et plus d’infos sur le site Dimatec et sur le site Claypaky

 

Crédits -

Texte : Claypaky - Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire