Souvenirs de quarantaine : Christian Crolle

Parce que la musique rend heureux et optimiste, Christian Crolle, Directeur Audio Professionnel de Yamaha Music Europe nous dirige vers 2 enregistrements confinés de l’orchestre symphonique Centre Val de Loire.


SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Christian Crolle : B2B B2C / France

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Tout va bien à 360° : famille, entourage personnel et professionnel

Où êtes-vous ?

À mon domicile en télétravail

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Pas d’impact jusqu’au 15 mars

Et depuis le confinement ?

Comme pour tout le monde en ce qui concerne la deuxième quinzaine du mois de mars, arrêt de la quasi-totalité des activités, en particulier pour le B2B et tout spécifiquement pour les prestataires (touring et événementiel) qui sont les premiers touchés dans nos différents métiers.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

B2B : Tournées Festivals / Evénementiel : activité et investissements gelés pour tous nos clients avec des annulations qui s’annoncent au fil de l’eau.
Installation, Intégration : les chantiers sont au ralenti, certains sont à l’arrêt et reportés
Communications Unifiées : l’activité continue au ralenti

B2C : Fermeture des magasins de musique mais l’activité reste assez soutenue pour les entreprises qui ont un site de vente en ligne.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

Pour le moment les projets sont reportés sine die, les salons sont décalés à des périodes moins adaptées à notre profession, de nombreux festivals s’annulent jour après jour.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Nous sommes tous logés à la même enseigne. Yamaha est impactée comme tout le monde, la qualité de notre gestion et la santé financière de notre entreprise nous permettent de « faire le dos rond » pour passer le cap de cette crise dont les conséquences à moyen et long terme sont imprévisibles à ce jour. Nul ne peut dire non plus quand le confinement s’arrêtera.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Contradictoirement, les journées de travail sont bien chargées malgré une activité globale au ralenti. C’est pourquoi je me détends dès que j’ai du temps : un peu de vélo d’appartement, le soir en cuisinant sans oublier un GinTo ou un Spritz.
Le week-end je suis dans mon jardin dès qu’il fait beau dans mon hamac ou avec mon APX700 (excellente guitare 😊) connectée à mon THR30II (excellent ampli 100 % sans fil 😊) pour jouer et chanter avec ma femme un répertoire éclectique (S Eicher, Stones, Téléphone, N Young, Tété, Bowie, Beatles,…).
Les voisins alentours chantent avec nous et on passe de très bons moments confinés.

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

Nos équipes sont très actives et créatives et sont à 100 % en télétravail. Nous finalisons la clôture de notre exercice fiscal et démarrons aujourd’hui une nouvelle année avec un périmètre d’activité élargi avec le B2C et une équipe qui s’agrandit également du côté des Communications Unifiées.
Nous organisons de nombreuses conférences à distance pour maintenir tout le monde en parfaite activité et être prêts au redémarrage lorsqu’il arrivera.
Nos équipes restent en contact permanent avec tous les acteurs de nos marchés.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

En premier lieu dans l’intérêt de toutes et tous, m’assurer que la sortie de confinement se fait d’une manière très sécurisée, contrôlée et responsable pour éviter le risque d’une nouvelle vague, ce serait totalement dramatique pour les populations et pour nos économies.
Sinon je me nourrirai de tout ce qui m’anime, j’organiserai à nouveau des dîners avec mes enfants et mes amis. Je me précipiterai dans les salles de spectacle : théâtre, opéra, concerts. Je rejouerai de la musique avec mes amis, sans oublier Epicure qui ne me quitte jamais, même confiné.

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Je le faisais déjà au travers d’activités associatives qui continuent en cette période de confinement.

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

Faites comme moi : double masquez vous 😊

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

Tous nos amis musiciens sont d’une créativité sans limite, regardez et écoutez ces 2 enregistrements confinés de l’orchestre symphonique Centre Val de Loire : ça rend heureux et optimiste. La musique fait du bien à tout le monde, et comme le disait Zappa « Music is the Best ».

l’orchestre symphonique Centre Val de Loire (Enregist.1) :

l’orchestre symphonique Centre Val de Loire (Enregist.2) :


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail  [email protected]

 

Laisser un commentaire