The Wonder Years en diffusion livestream avec Chauvet Professional

Le livestream de The Wonder Years, diffusé en novembre, était une sorte de retour aux sources, non seulement pour les 20 meilleurs rockeurs alternatifs, mais aussi pour Victor Zeiser éclairagiste de ce spectacle de 90 minutes.
« Ce groupe est l’un de nos plus anciens partenaires, donc travailler à nouveau avec eux a été un réel plaisir. », confie Victor, le fondateur de Squeek Lights. « Plus tôt pendant la pandémie, les gars avaient fait un livestream discret dans un studio d’enregistrement, mais ils ont décidé cette fois de se démarquer avec une émission complète.

S’appuyant sur la plate-forme puissante et polyvalente de la nouvelle scène Ruby (ouverte cet été), Victor Zeiser et l’équipe de Squeek Lights ont pu produire un spectacle dynamique, à l’image de ce que le groupe avait en tête. Inspiré par le son unique de The Wonder Years, le design lumière reflétait l’ambiance et l’esprit du groupe avec des motifs de faisceaux croisés colorés, un éclairage latéral intense et des silhouettes évocatrices.

Chauvet Professional Rogue R1 BeamWash

Trente projecteurs Chauvet Professional Rogue R1 BeamWash ont joué un rôle clé dans la création de ce show. « Ils ont fait beaucoup pour nous », déclare Victor à propos des moteurs RGBW de 40 watts.

« Ils assuraient la lumière principale du show. Les moments de silhouette sont super, mais les gens veulent voir le groupe. Dix unités ont donc été installées à la face, pour les éclairer d’une belle lumière blanche et de qualité, qui était superbe à la caméra.
« Nous avons également utilisé les BeamWash à contre au milieu de la scène. Ce wash allait à contre-courant de ceux de face accrochés sur le pont », explique-t-il.

« Nous aimons la polyvalence de ces projecteurs. C’est formidable de voir comment une si petite unité peut avoir autant de punch en mode wash ; et d’un autre côté, on peut zoomer très étroitement pour obtenir un faisceau lumineux serré. »


Compte tenu du format de l’émission, Victor Zeiser a dû limiter son utilisation de grands mouvements pour s’appuyer davantage sur des combinaisons de couleurs et des motifs se chevauchant afin d’engager visuellement les spectateurs.
« Lors d’une diffusion en direct, tout dépend de ce que voient les gens à la maison », explique-t-il.

« Je me suis assuré que l’équipe de tournage me donnait un moniteur afin de le vérifier. J’ai pris soin de monter mes niveaux plus qu’habituellement lors d’un spectacle en salle.
J’ai également ralenti certains projecteurs que j’aurais laissés déchirer l’espace, en temps normal et j’ai fait preuve d’un peu plus de soin dans ma sélection de couleurs, sachant que la caméra ne lit pas toutes les couleurs de la même manière que nos yeux. »

Le livestream de Wonder Years était le premier spectacle de Victor Zeiser en 2020 (ayant passé une grande partie de l’année à travailler sur la nouvelle installation de Squeek Lights.) « C’était très amusant de se remettre en selle pour la nuit », a-t-il déclaré.

« Ben Jarrett m’a beaucoup aidé avec showfile, alors je me suis concentré sur l’écrasement des boutons en fonction de la musique de The Wonder Years, que je connais comme ma poche. L’expérience avec mon équipe et le groupe était très forte, un avant-goût de la « vie normale » qui m’a rappelé pourquoi j’aime tant mon métier. »

Ont également participés au succès du show : The Catalog Company, qui a filmé la performance, Andy Clarke au mixage, Electro Sound Systems de Wilmington et Ben Jarret, qui a aidé Victor.

Vous trouverez plus d’informations relatives à la gamme des produits Chauvet Professional sur leur site internet : www.chauvetprofessional.com

 

Crédits -

Texte par Chauvet Professional – Traduction : Allison Cussigh

Laisser un commentaire