Adamson choisi pour l’EDC à Shanghai

La première édition du Electric Daisy Carnival, l’un des festivals EDM les plus appréciés sur la planète, s’est tenue à Shanghai les 29 et 30 avril. Les quatre plateaux où se sont succédés deadmau5, Martin Garrix, Hardwell et Disclosure, ont tous bénéficié des services d’Adamson.

Le kineticFIELD a fait le plein de dB et de festivaliers.

C’est pas dizaines de milliers que les fans d’EDM ont afflué au Shanghai International Music Park pour profiter grâce aux 4 scènes, de deux jours de gros son et de stars aux platines. Immédiatement reconnaissable, la kineticFIELD a été transportée par bateau et érigée pièce par pièce, la plus petite circuitGROUNDS, la bassPOD pour les amateurs de sensations et la Boombox Art Car. Adamson a équipé les 4 scènes face et retours grâce à Real Music, le distributeur chinois de la marque.

Stephen Themps, en charge du son de Martin Garrix n’y va pas par quatre chemins en affirmant que la série E est son système préféré. « Adamson délivre toujours énormément d’impact avec un haut cristallin, des basses qui tapent et une grosse réserve dynamique. C’est exactement ce dont j’ai besoin. » nous dit-il. « Notre dernier set avec Adamson et Real Music au festival ISY a été impeccable, et il en a été de même pour l’EDC ce qui nous a permis de sortir un gros show. »

Hardwell Durant son set, bien entouré par son casque d’écoute en S10 et S119

Le système du kineticFIELD comprenait par côté 15 x E15 prolongées par 3 x E12. Pour renforcer les côtés, Real Music a accroché 9 x E15 et 3 E12 en downfill.
Pour renforcer le bas du spectre, deux lignes de subs passe-bande E218 ont commencé le travail et une armada de 36 x E219 et 12 x T21 alignés devant la scène, l’ont fini.
Pour apporter autre chose que des flots de basses aux premiers rangs, de même que redonner des couleurs au son dans zone VIP, des S-10 ont été choisies. Enfin pour les DJ, le “casque” a été composé avec deux subs S119 surmontés par 3 x S10. Potentiellement 138 dB SPL au point de mix…
Même type d’installation pour le circuitGROUNDS avec 12 x E15 prolongées par 3 x E12 et des lignes de 6 x E12 pour les renforts latéraux. Pour le grave, deux lignes de 8 x E119 complétées par 36 x E219. Pour le champ proche comme pour le DJ, c’est une fois encore la famille S qui a été mise à contribution.

Une vue de détail du renfort latéral de la kineticFIELD et ses 9 x E15 et 3 x E12

Le bassPOD et Boombox ont été quant à eux entièrement équipés à partir de produits issus de la gamme S. En à peine une vingtaine d’années, Insomniac Events a réussi à faire de l’Electric Daisy Carnival un des festivals les plus importants de la planète. Au-delà de la version « originale » qui se tient chaque année à Las Vegas, l’EDC s’est exporté à Tokyo, Mexico City, San Paulo, et désormais, Shanghai.

“Dans l’univers EDM, l’Electric Daisy Carnival est sans nul doute l’événement principal,” précise Zhen “Richie” Wang, président de Real Music. « Les artistes présents, parmi les plus renommées, ne veulent que ce qu’il y a de mieux techniquement sur le marché. Nous pensons que c’est le cas d’Adamson et nombre de mixeurs présents pour ce festival, nous ont dit la même chose. »

Plus d’infos sur le site Adamson et sur le site DV2

Crédits - Texte et photos Adamson - traduction Ludovic Monchat

Laisser un commentaire