Souvenirs de quarantaine : Yves Guégan

Yves Guégan, ingénieur technico-commercial de CODA Audio France, la filiale française privée de CODA Audio, confiné dans le Pays Bigouden, s’inquiète pour ses poules hésite à les balader en laisse ? »

SLU : Quels sont vos secteurs et zones d’activités ?

Yves Guégan : Je me déplace sur quasi toute la France, principalement le nord, l’ouest, sud-ouest et IDF

Comment allez-vous, vous et vos proches ? Êtes-vous touchés par le virus Covid-19 ?

Je vais très bien, mes proches aussi, fort heureusement, quelques suspicions chez certains amis mais a priori rien de grave.

Où êtes-vous ?

Avec ma chérie et ses enfants chez nous à Plonéour Lanvern en Bretagne dans le Pays Bigouden

Quel a été pour votre activité l’impact de cette pandémie avant le confinement ?

Une grosse partie de mon activité consiste à me déplacer chez mes clients, l’impact est donc fort, quelques jours avant le confinement j’étais en région lilloise et en région parisienne.

Et depuis le confinement ?

Déplacement réduit à néant, je respecte scrupuleusement le confinement en restant chez moi. Plus nous respecterons ce confinement plus vite nous pourrons reprendre un semblant de vie normale.

Quels ont été les principaux projets annulés ?

Comme sans doute la plupart de mes confrères fabricants, tous mes rendez-vous, présentations, démos, formations… ont été annulés.

Quels sont les projets reportés, et à quelle échéance ?

N’ayant aucune visibilité pour l’instant sur une reprise d’activité dans notre secteur, tant qu’on ne sait pas de quelle manière le confinement sera levé, pour l’instant on prend son mal en patience.

Quel est l’impact économique pour vous ou votre société, cela risque-t-il d’impacter votre avenir de façon permanente ?

Nous sommes au chômage partiel, nous avons la trésorerie qui nous permet de tenir quelque temps en ayant réduit tous nos frais de déplacements. Nous faisons les démarches nécessaires auprès des organismes afin d’avoir les aides nécessaires pour tenir au cas où la crise s’installerait dans le temps.
Mais je m’inquiète beaucoup plus pour mes clients, pour les festivals et concerts… Je vois mal revenir l’autorisation des grands rassemblements, ça ne me paraîtrait pas très cohérent de rassembler 2 000 ou 30 000 personnes dans une salle ou un champ dans ce contexte de pandémie. J’essaie de rester optimiste mais je suis réaliste, la reprise n’est pas pour demain.

Quelles sont vos activités personnelles durant ce confinement ?

Je perfectionne mon putting, je m’occupe de mon jardin et de mes poules avec lesquelles je ne respecte pas la distanciation sociale. Elles me kiffent mes poules.
Je bricole, je range, je nettoie les vitres de la maison… Je n’ai plus aucune excuse auprès de ma chérie pour lui dire que je n’ai pas le temps de le faire

Comment occupez-vous votre temps professionnel ?

J’ai encore à étudier pas mal de dossiers d’installation à moyen et long terme, je prends des nouvelles de mes clients, je peaufine tout ce que je n’ai jamais le temps de faire, bref j’ai de quoi encore m’occuper.

Quelle est la première chose que vous allez faire en sortant du confinement ?

Voir mes enfants qui me manquent beaucoup, ils sont actuellement confinés au Havre.
Allez manger une crêpe et boire un verre de vin blanc avec ma chérie sur la terrasse d’un bar resto situé en front de mer à Penhors pas loin de la Torche, le paradis des surfeurs.

Voulez-vous partager des initiatives ou soutiens créés durant le confinement ?

Lire SoundLightUp bien sûr 🙂

Avez-vous des questions ou des conseils à formuler ?

Prenez soin de vous et de vos proches.

Avez-vous une anecdote surprenante à nous détailler ?

J’hésite à aller balader mes poules en laisse dans le quartier, tu crois que j’ai le droit ?


Nous ajouterons chaque jour les souvenirs qui nous parviendront via le questionnaire à télécharger ici.
Et nous l’envoyer avec un selfie au format paysage sur l’adresse mail [email protected]

Laisser un commentaire