Théo Broche Cannone éclaire les spectacles de la Seyne-sur-Mer en Robe

Concepteur lumière et opérateur pour Concept K, Théo Broche Cannone a été appelé par la Mairie de La Seyne-sur-Mer pour créer le design lumière de deux spectacles produits cet été : un premier feu d’artifice le 13 juillet, et un grand spectacle pyrotechnique et musical le 17 août, avec cette année le concert du groupe Coverqueen précédé du feu d’artifice des Sablettes.

Passionné de lumière et de scénographie depuis l’enfance, Théo, 25 ans, éclaire des prestations de grande ampleur comme les 70 ans du Festival de Cannes où il utilisait plus de 80 Pointe (Concept Group), ou encore le concert des Fills Monkey au festival Solidays, et la tournée de Patrick Fiori dont il assurait aussi la scénographie.

Sur les deux spectacles & feux d’artifice à La Seyne-sur-Mer, Concept Group a installé 108 projecteurs Robe Lighting : 16 MegaPointe et 28 Pointe pour le 13 juillet et 38 MegaPointe et 26 Spiider pour le 17 août.

Théo est habitué à prescrire des projecteurs Robe : « J’ai fait ce choix de machines car j’apprécie leur fiabilité et leur puissance et dans ce cas je suis quelqu’un de fidèle… Lorsqu’un produit plaît, on s’en sert !
L’avantage du MegaPointe, c’est sa polyvalence et la qualité de ses fonctions. Il fait du Beam puissant et propre, du Spot puissant et efficace mais aussi du Wash.
Pour être franc je n’utilise le Spiider que pour sa fonction de Wash. Là encore, j’aime sa puissance et son format compact et en plus il n’est pas très lourd. Grâce à l’amplitude de son zoom, j’ai pu vraiment éclairer toutes les immenses zones du site, notamment la longue et grande plage des Sablettes. »
Le choix du Pointe était évident : « C’est un projecteur qui n’a jamais manqué un rendez-vous : toujours précis, fiable et puissant ! »

Une vidéo de présentation du spectacle

C’est la troisième année que Théo travaille sur ce projet au côté de Concept Group et la Mairie de La Seyne-sur-Mer puis Concept K est entré dans le schéma : « Le travail de création se fait généralement en début d’année, on discute de la bande-son, du scénario, du matériel pyrotechnique et du choix des projecteurs en étroite collaboration !
Sur place, je m’occupe ensuite d’encoder le show et de le programmer Time Code pour une synchronisation parfaite entre les effets, vidéos, pyrotechnie et audio. »

Plus d’infos sur le site Robe France et sur le site Concept K

Crédits - Texte : Robe Lighting France

Laisser un commentaire