Woodkid à la Halle d’Iraty avec JBL

C’est à la Halle d’Iraty de Biarritz que de nombreux fans d’electro pop ont savouré en live le tout dernier album S16 de Woodkid. Avec sa voix chaude, puissante et des sonorités envoûtantes et mélancoliques, l’artiste tend comme toujours au symphonique, une réflexion sur l’équilibre des forces dans un univers intime et total à la frontière du réel et de la fiction.


Le système en VTX-A8 dans son ensemble avec un bas du spectre doublement renforcé par des colonnes de B18 en montage cardioïde et trois stacks de G28, le tout posé au sol. Un design qui fleure bon le Bellote..

Le système durant son montage. Rappelons que malgré leur petite taille et poids, les A8 en plus d’une paire de 8” à double bobine, embarquent aussi quatre médiums à membrane de 3,5” et deux moteurs annulaires de 2”. La compatibilité avec les A12 est totale.

Pour reproduire fidèlement cet univers musical impressionnant, Eventlive Group a déployé un système de diffusion JBL VTX particulièrement adapté, avec 12 enceintes line Array VTX-A8 par coté, associées à une puissante section de subwoofers en configuration cardioïde composée de 2 x 12 VTX-B18 et 6 VTX-G28, plus 8 VTX-A8 en front.

Sur scène, 2 SRX835P et 4 SRW818SP assuraient les side. L’ensemble était amplifié par 5 VRack 4 de Crown. Et côté lumière, Starway se distinguait avec les beams de 8 Servo BWS10R.

Maxime Leroux, le gérant d’Eventlive Group.

« L’Atabal de Biarritz, qui organisait l’événement, dispose déjà d’un système VTX en installation permanente dans sa salle. Mais pour permettre une jauge plus importante, la programmation avait choisi de délocaliser le concert de Woodkid à la Halle d’Iraty.

Nous avons sans problème pu garder la même signature sonore en déployant un système A8 dans une configuration plus large et plus puissante, totalement capable de produire la qualité sonore exigée par la précision de ce spectacle », Maxime Leroux, gérant de Eventlive Group.

Quelques images de ce concert grâce à Eventlive


Pour plus de renseignements sur le site Freevox

Crédits -

Texte : Freevox - Photos : Freevox, Eventlive

Laisser un commentaire